DROIT AUTOMOBILE


L'info juridique automobile par
Maître Jean-Baptiste le Dall
 




Le retrait de Permis de conduire
Suspension de permis de conduire
Invalidation du permis de conduire : le courrier 48SI
Alcoolémie délai d'attente de 30 minutes : jugement du 20 mars 2008 du Tribunal correctionnel de Niort
Disparition des courriers recommandés 48 S et 49, au profit d'un courrier recommandé unique le 48 SI
Radar et Contestation: le titulaire de la carte grise n'était pas au volant au moment des faits, pas d'obligation de dénonciation
Fiabilité des radars : le rapport confidentiel du Secrétariat général de l’administration de la police que s’est procuré Autoplus
PV à la volée : des moyens de contester ?



A consulter également : 
Droit Routier, le site de notre partenaire Rémy Josseaume

 





 
Sur Droit Automobile


Une information claire sur les droits des automobilistes 
 commentée par un avocat.
Tous les conseils pour mieux comprendre l'information juridique,
les lois,
les jurisprudences, le permis de conduire, les infractions au Code de la route,
les suspensions de permis de conduire...


Me le Dall vous assiste
pour tout problème
de permis de conduire,
d'excès de vitesse, d'alcoolémie, de vices cachés...


        



 

Un avocat permis de conduire ?

Cliquez ici pour recommander ce blog

Permis de conduire W3C

  • Flux RSS des articles
Le tribunal administratif de Paris vient de débouter Clear Channel.  Clear Channel demandait l’annulation de l’appel d’offre remporté par JC Decaux.
 
 

 
Ce jugement rendu le 4 juillet par je juge parisien valide la procédure d’appel d’offre, les parisiens pourront donc assister à l’inauguration du Vélib. L’avocat de JCDecaux a indiqué que 650 stations avaient déjà été installées dans la capitale.
 
L’ouverture officielle du service doit avoir lieu le 15 juillet 2007... les 750 stations vélib prévues devraient être opérationnelles.


05/07/2007

doit automobile

Dans son discours de politique générale, François Fillon a annoncé la mise en place à titre expérimental en Alsace d’une euro vignette sur les poids lourds.

 

« Déjà l'Europe nous invite à mettre en place une eurovignette pour que les poids lourds circulant sur nos routes ne le fassent plus en totale franchise fiscale alors qu'ils engendrent des nuisances, des risques et des coûts pour les infrastructures »

 

« Nous mettrons en oeuvre cette eurovignette qui pourra être expérimentée sans tarder en Alsace. Mais nous devons aller plus loin et poser la question d'une taxation sur le contenu en carbone des produits offerts sur le marché. »

 

TRANS015.jpg

 

Pour en savoir plus sur la directive européenne eurovignette :

 

http://europa.eu/scadplus/leg/fr/lvb/l24045b.htm

 

Cette eurovignette permet aux Etats membres de taxer les poids lourds de plus de 3,5 tonnes utilisés pour le transport des marchandises.

 

Cette taxe pourra tenir compte des « coûts externes » générés par le transport routier. Parmi ces coûts : les coûts liés à la congestion, la pollution, les nuisances sonores, l’impact sur le paysage, les coûts sociaux, les coûts liés aux accidents...

 

La Directive 2006/38/CE  (modifiant la directive 1999/62/CE relative à la taxation des poids lourds pour l'utilisation de certaines infrastructures ) a été adoptée par le Parlement européen et le Conseil le 17 mai 2006. Elle est entrée en vigueur le 10 juin 2006 et devra être transposée par les Etats membres avant le 10 juin 2008.

 

04/07/2007

Jean-Baptiste le Dall,

Avocat à la Cour 

 

 doit automobile

 

 

CABINET D'AVOCAT





 

Rechercher une info ?

Contact - C.G.U. - Signaler un abus